Vincent Millan

En 1918, il y a cent ans, nous quittait Claude Debussy. Vous l'aurez compris, cette 7ème édition du Festival Debussy sera unique car elle commémorera le centenaire de la disparition de ce grand compositeur qui aura tant inspiré et guidé des générations entières de musiciens. Porte de la Vallée des Peintres Impressionnistes, Argenton-sur-Creuse est très fière d'être au coeur de cette année centenaire qui connaît un retentissement international.

Nous serons très heureux d'accueillir, du 26 au 29 juillet, de très grands artistes pour quatre soirées originales au cours desquelles chacun rendra hommage, à sa façon, à ce compositeur : Michel Legrand, l'Orchestre d'Avignon, le Quatuor Debussy, Jacky Terrasson, Franck Tortiller et Jean-François Zygel. Les après-midis, comme toujours ouverts à toutes et tous, laisseront la place aux jeunes interprètes et à des causeries ou rencontres artistes - publics, toujours dans cette ambiance très conviviale qui fait le sel de cet évènement. Le Off, quant à lui, continuera à investir le centre ville d'Argenton-sur-Creuse et ses environs.

La municipalité est donc à nouveau ravie d’apporter son soutien à cet événement qui s’attache à transmettre cette musique au plus grand nombre et contribue au rayonnement de notre ville. Nous remercions tout particulièrement la SPEDIDAM (Société de perception et de distribution des droits des artistes - interprètes) pour son implication fondatrice ainsi que l’ensemble des mécènes et financeurs publics ou privés. Enfin, merci aux bénévoles et à l’équipe du festival à la fois pour leur exigence et leur volonté de faire de ce rendez-vous un moment privilégié d’écoute et de partage. 

Vincent Millan Argenton sur Creuse 01

Vincent Millan

Maire d’Argenton-sur-Creuse
Président de la Communauté de Communes d’Eguzon-Argenton