Vincent Millan

Le Festival Debussy pour cette 8e édition nous invite au voyage, celui de l’esprit, celui de l’imagination... Porte de la Vallée des Peintres Impressionnistes, Argenton-sur-Creuse est très fière de s’associer à nouveau à ce grand événement et d’inviter petits et grands à s’échapper le temps de plusieurs concerts avec la musique de Claude Debussy et de ses contemporains. 

Nous serons très heureux d’accueillir, du 26 au 28 juillet, de très grands artistes pour trois soirées originales au cours desquelles chacun invitera à sa façon le public à voyager : Marianne Piketty, Félicien Brut, Vanessa Benelli Mosell, le Quatuor Hermès, l’Ensemble Appassionato, etc. Les après-midis, comme toujours ouverts à toutes et tous, laisseront la place aux jeunes interprètes et à des causeries ou rencontres artistes - publics, toujours dans cette ambiance conviviale qui fait tout le charme de cette manifestation. Le Off, quant à lui, continuera à investir le centre ville d’Argenton-sur-Creuse et ses environs. 

La municipalité est donc à nouveau ravie d’apporter son soutien à cet événement qui s’attache à transmettre cette musique au plus grand nombre et contribue au rayonnement de notre ville. Nous remercions tout particulièrement la SPEDIDAM (Société de perception et de distribution des droits des artistes - interprètes) pour son implication fondatrice ainsi que l’ensemble des mécènes et financeurs publics ou privés. Enfin, merci aux bénévoles et à l’équipe du festival à la fois pour leur exigence et leur volonté de faire de ce rendez-vous un moment privilégié d’écoute et de partage. 

Vincent Millan, Maire d’Argenton-sur-Creuse
Président de la Communauté de Communes d’Eguzon-Argenton