Vincent Millan
Le Festival Debussy enchante notre ville depuis maintenant six ans. Porte de la Vallée des Peintres Impressionnistes, Argenton-sur-Creuse est très fière de rendre hommage une nouvelle fois au pendant musical de l'impressionnisme représenté ici par ce grand compositeur qu’est Claude Debussy. C’est aujourd’hui un rendez-vous majeur de l’été musical en Berry qui, avec d’autres, donne à notre région un retentissement national. Cette année nous serons très heureux d’accueillir, du 27 au 30 juillet, de très grands artistes pour quatre soirées éclectiques où l’invitation au voyage sera totale. Les après-midi, comme toujours ouverts à toutes et à tous, laisseront la place aux jeunes interprètes, à des causeries ou à des rencontres artistes-publics, et ce dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Une association nouvellement créée s’occupera de l’organisation du Off qui, cette année, prendra une ampleur nouvelle en investissant toute la ville et ses environs.

Cette année, le Festival Debussy fêtera l’Espagne et cet attrait respectif qu’ont eu les compositeurs des deux rives de la chaîne des Pyrénées. Fils d’un immigré espagnol, ce fil rouge aura pour moi une résonance toute particulière. La ville battra aux rythmes de ce beau pays et il est certain qu’un parfum festif régnera tout au long du festival. 

La municipalité est donc à nouveau ravie d’apporter son soutien à cet événement qui s’attache à transmettre cette musique au plus grand nombre et contribue au rayonnement de notre ville. Nous remercions la SPEDIDAM (Société de perception et de distribution des droits des artistes - interprètes) pour son implication fondatrice. Nous remercions également l’ensemble des subventionneurs et des mécènes. Enfin, merci aux bénévoles et à l’équipe du festival à la fois pour leur exigence et leur volonté de faire de ce rendez-vous un moment d’écoute et de partage.

Viva Debussy !


Vincent Millan 
Maire d'Argenton-sur-Creuse
MILLAN-Vincent