Billetterie
Legrand Debussy : Michel Legrand Trio rend hommage à Claude Debussy
Scène de la Grande Halle - 21h00
jeudi 26 juillet 2018
< retour

"La plupart des trios ont un fonctionnement identique : sur l’affiche c'est un trio, mais sur scène ce sont deux accompagnateurs qui suivent comme ils le peuvent le leader, exercice précis de discipline et de savoir-faire artisanal.

Mais le trio de Michel Legrand, c’est bien autre chose. D’abord cela commence par le mot. On dit « jouer « de la Musique. Et bien Michel, le compositeur « fait » de la Musique à sa table de travail puis la « joue » avec le trio. Là, tout devient possible. Une idée surgit, et hop, on y va. On verra bien vers quel rivage inconnu elle pourra nous mener. L’important c'est d’y souscrire sans retenue, sans contrôle. La disponibilité est totale et le risque devient un outil d’une très grande fiabilité.

Naturellement il faut bien se connaître pour jouer à un tel jeu. Pour ma part, j’ai appris de Michel à me débarrasser de la peur, et à goûter pleinement le saut dans le vide. Le jeu, l’amusement, l’aventure ne sont plus des concepts mais deviennent une perpétuelle réalité. Alors, chaque concert est une invention, éphémère, et unique. C'est une pleine expression de vie. Comme par hasard, le public ne s’y trompe pas."

Pierre Boussaguet, bassiste du "Michel Legrand Trio"

Distribution
Michel LegrandPiano
Pierre BoussaguetBasse
François LaizeauBatterie